Mon conifère a deux têtes, comment le tailler ?

tailler conifère deux têtes

Vous avez planté un beau conifère et vous remarquez que la tête s’est multipliée. C’est normal, ça arrive ! La solution est très simple, commencez par tailler les deux têtes de votre conifère. Vaut mieux agir rapidement avant qu’il ne grandisse ainsi et perde sa forme de croissance désirée !

Comment tailler mon conifère ?

D’abord, choisissez la tête qui selon vous est la plus belle. Vous avez fait un choix ? Vous coupez donc simplement celle que vous souhaitez retirer . Si vous remarquez que la tête penche plus d’un côté, vous pourriez installer un petit tuteur de bois à la hauteur de celle-ci. N’oubliez pas de retirer ce tuteur lorsque l’arbre aura repris sa forme. 

Pourquoi tailler mon conifère ?

À moins de vouloir une forme hors de l’ordinaire, l’apparence conique des conifères doit parfois être contrôlée. Lorsque deux têtes se forment, elles entrent en compétition, ce qui à long terme pourrait créer une tête plus ronde et plus large que souhaitée. Quand l’arbre est mature, il est beaucoup plus difficile de rectifier sa forme, alors dès que vous voyez cette deuxième tête apparaître, coupez ! 

Vous ne savez pas comment bien utiliser un sécateur ? Cliquez ici pour en savoir plus !

***

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour d’autres conseils comme celui-ci, ainsi que des mises à jour et des offres promotionnelles !