Quand devez-vous fertiliser vos végétaux ?
C’est à la mi-mai, mi-juin et mi-juillet que vous pouvez fertiliser vos végétaux ! Si vous avez acheté votre arbre chez nous, il y a de fortes chances que vous ayez reçu une petite carte fidélité, apportez-la pour obtenir les bonnes doses d’engrais pour vos végétaux !
Aucun engrais/fertilisant la première année !
Rappelez-vous, l’année de la plantation, aucun engrais n’est requis. C’est le système racinaire qui doit se développer la première année. C’est pourquoi on vous conseille fortement une application de mycorhizes (MYKE) (un champignon enracineur) sur le système racinaire lors de la plantation.
Maintenant que vous en avez conclu que votre arbre est prêt pour l’étape de la fertilisation, voici quelques questions à se poser avant d’appliquer son engrais :
- Ai-je un engrais adapté pour mes arbres ? Vous n’en avez aucune idée ? C’est pour ça qu’on est là! En sachant ce que vous souhaitez fertiliser, nous vous conseillerons le bon produit.
- Ai-je appliqué ou vais-je appliquer un fertilisant sur le gazon qui entoure mon arbre ? Si c’est le cas, attention de ne pas surcharger votre sol d’engrais. Une quantité inadéquate pourrait être nocive pour vos végétaux. Même si les consignes sur le sac disent que c’est un engrais pour le gazon, la nature, elle, ne le sait pas. Alors elle absorbe tout ce que vous lui donnez et le partage avec les végétaux environnants.
- Y a-t’il une canicule à l’horaire ? Si oui, on vous conseille de vous abstenir durant cette période. D’abord parce que parfois ces canicules viennent avec des interdictions d’arroser et après l’application d’engrais, il faut arroser les végétaux. De plus, l’arbre manque déjà peut-être d’énergie en raison de cette chaleur, ce n’est donc pas le temps de lui demander de pousser en plus !
- Avez-vous des amis poilus qui pourraient trouver ces engrais bien appétissants ? Si tel est le cas, faites preuve de prudence et vigilance !
Nous vous invitons à prendre quelques secondes pour regarder la vidéo suivante. On vous présente rapidement comment bien appliquer son engrais !
Fertilisez puis hydratez vos végétaux !
N’oubliez pas qu’il est important d’arroser votre arbre après l’avoir fertilisé. Surtout si la météo des jours suivants s’annonce sèchent.
Vous avez tendance à oublier d’appliquer votre engrais ? Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir des rappels !
Des questions ou commentaires ? Écrivez-nous !