Nos coups de coeur

Nos coups
de coeur 

coup-de-coeur

Acer platanoides 'Deborah'

Jessie

Pour Jessie, notre technicienne comptable et architecte paysagiste, l’érable Deborah fait sans aucun doute partie de ses coups de cœur. Cet arbre se distingue par ses trois colorations distinctes tout au long de l’année. Il est rouge orangé au printemps, vert en été et rouge pourpre en automne. Un bel ajout qui permet de redécouvrir sa cour sous un nouvel angle durant les trois saisons.

coup-de-coeur

Acer platanoides 'Princeton Gold'

Suzanne et Daphnée

Le coup de cœur numéro 1 de plusieurs membres de notre équipe est l'érable Princeton Gold. En effet, pour Suzanne et Daphnée, nos conseillères au service à la clientèle, l'aspect unique du Princeton Gold est le contraste de ses feuilles jaunes claires avec des arbres aillant un feuillage vert foncé et rouge. Il amène une belle luminosité et beau punch de couleur tout au long de l'année. De plus, il atteint un déploiement moyen permet de procéder à la plantation à divers endroits sans contraintes.

coup-de-coeur

Catalpa speciosa

Marc-André

Pour Marc-André, un des membres de l'équipe de plantation, le Catalpa de l'Ouest tient une place spéciale pour lui. Ce n'est donc pas surprenant qu'il est son coup de coeur. De plus, ses grosses feuilles majestueuses et ses fleurs spectaculaires en fait l'arbre parfait pour ajouter de l'intimité dans votre cour.

coup-de-coeur

Cercidiphyllum japonicum

Maxime

Le coup de coeur est l'arbre de Katsura pour Maxime, notre responsable marketing et réseaux sociaux. Ses feuilles en forme de coeur, sa coloration automnale chaleureuse et son odeur de caramel en font un choix unique. Il est parfait pour les jardins d’inspiration asiatique.

coup-de-coeur

Ginkgo biloba

Denis

Pour Denis, un des membres de l’équipe de plantation, le choix s'est arrêté sur le Ginkgo biloba pour son unicité, pour sa coloration jaune éclatante, pour la forme de ses feuilles atypiques et pour ses nombreuses vertus médicinales. Ayant une grande capacité d’absorption, il est résistant à la pollution et selon la légende, aurait résisté à Hiroshima. Arbre ancestral, il est l’un des premiers arbres à être apparu sur terre.